Technicien(ne) en gestion du Patrimoine Bâti (H/F)
Nous recherchons notre Technicien(ne) en gestion du Patrimoine Bâti Votre objectif : Participer à la gestion durable de nos bâtiments ! Au sein de cette Direction, vous êtes en charge de la coordination et la vérification des travaux d'entretien-maintenance réalisés par les entreprises ainsi que la réception des chantiers. Vous participez activement à l'optimisation de la performance et de l'efficacité énergétique en apportant un soutien technique à la gestion des équipements des bâtiments. L'enjeu : Contribuer à la réussite d'un investissement stratégique de 3,8 millions d'euros sur 6 ans, dans le cadre du marché global de performance énergétique, afin d'atteindre des objectifs ambitieux en matière d'efficacité énergétique, de durabilité et d'économie. Vos missions : 1/ Assister techniquement la gestion des équipements et du patrimoine bâti - Coordonner et vérifier les contrats de maintenance, les travaux des prestataires et des services techniques des communes et en régie - Garantir la conformité règlementaire des sites (vérifications périodiques réglementaires obligatoires...) - Réceptionner les chantiers (Suivre la levée des réserves suite aux contrôles) - Être référent des besoins constatés sur les sites en matière d'entretien/maintenance bâtiments, gérer et suivre ces demandes via l'outil MAINTI 4 2/ Exécuter la gestion financière des activités du service « Patrimoine et gestion des fluides » - Participer à l'optimisation de la gestion financière et budgétaire des activités du service en tenant compte de l'équilibre entre économie et pérennité du bâtiment - Veiller à la bonne exécution des marchés publics. 3/ Contribuer à la maîtrise de la performance et de la sobriété énergétique des bâtiments - Être garant de la sobriété énergétique des bâtiments en fonction des usages et grâce aux outils de pilotage disponible à la direction Patrimoine Environnement Activités complémentaires : Réaliser ponctuellement des opérations de réparations d'urgence de 1er ou 2ème niveau de maintenance (serrurerie, menuiserie...) ou de complaisance (déménagement...) Vos atouts : - Disposer d'une formation initiale dans le bâtiment (réglementation des ERP, cahier des charge, lecture de documents techniques, connaissance des corps de métiers...) - Connaissance souhaitée des marchés publics - Compétence en dépannage et solutions pratiques - Expérience souhaitée dans le domaine de la gestion des bâtiments - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et appétence pour apprendre de nouveaux logiciels - Compétences relationnelles et diplomatie face à différents interlocuteurs (prestataires, services, élus, usagers, etc.) et à des sollicitations divergentes - Capacité à coopérer - Capacité d'organisation et d'adaptation Les spécificités de votre poste : Le petit + : La diversité des bâtiments (piscine, crèches, réfectoires...) - Rémunération statutaire (lien) + primes (IFSE) - Poste à temps complet à pourvoir en septembre 2026 - Poste ouvert aux agents titulaires (agent de maîtrise ou technicien) ou issus du privé (contrat CDD 1 an renouvelable) - Lieu de prise de poste : Roques - Déplacement sur le territoire nécessitant le permis (voiture de service) Vos avantages : - Prime supplémentaire selon le nombre d'enfants à charge - Participation financière à la prévoyance et à la mutuelle (si contrat labellisé) - Adhésion gratuite au comité d'action sociale CNAS - Congés : 25 CA + 24 RTT (temps de travail : 39h20) - Plages horaires : 8h-17h - Accès à une offre de formation variée - Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité Merci de candidater au plus tard le 23/07/2026 https://agglo-muretain.gestmax.fr/666/1/technicien-ne-en-gestion-du-patrimoine-bat
Cette annonce provient de francetravail. Voir l'annonce originale ↗