Infirmier scolaire (H/F) - BAR-SUR-AUBE (10)
Dans le cadre d'une suppléance, vous serez affecté.e sur le Lycée Jean Baptiste Clément. Vous bénéficierez de l'accompagnement d'une tutrice pendant toute la durée de remplacement. Vous aurez à effectuer les tâches suivantes : -Accueillir les élèves et réaliser les soins infirmiers, -Organiser la prise en charge extérieure de la personne (appel services d'urgence, contact famille et chef d'établissement), -Assurer la prise en charge des traitements en cours, -Accompagner les élèves en situation de handicap, -Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, ...), proposer un accompagnement à la personne et orienter vers un médecin, psychologue et/ou partenaires, -Réaliser les visites de dépistage infirmier au sein des collèges et des écoles de secteur, -Animer des actions de prévention et être force de proposition dans la mise en place de la politique de santé des établissements. Conditions particulières d'exercice : Lieu d'exercice : Lycée Cité scolaire Gaston Bachelard -Bar-sur-Aube Quotité : temps complet Durée du contrat: du 1er Septembre 2026 au 31 Août 2027 Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère. Profil recherché : Connaissances et compétences: Connaitre l'institution et le fonctionnement d'un établissement scolaire ; Savoir gérer l'urgence ; Réaliser des gestes infirmiers et/ou organiser une prise en charge extérieure ; Réaliser des entretiens d'aide et d'écoute ; Assurer des suivis ; Concevoir et mettre en place des actions de prévention-éducation-promotion à la santé ; Détecter les situations à risque ; Disposer de compétences relationnelles ; Maitriser l'outil informatique ; Adaptabilité et autonomie ; Formation: Être titulaire du diplôme d'État d'infirmier(e) obligatoirement
Cette annonce provient de francetravail. Voir l'annonce originale ↗